Accompagnement individuel

| Categories:

Bien-être et mieux-être individuel au cœur de la performance collective

L’humain est plus que jamais au cœur de cette performance de l’entreprise.
Digitalisée, robotisée, « processée », rigidifiée par la législation, l’entreprise ne doit désormais sa souplesse, créativité et pertinence qu’à une intelligence collective et collaborative.
Celle de ses employés.

Comment stimuler cette intelligence ? Prévenir les conflits, le stress, le burn-out et faciliter l’engagement de tout un chacun ?

Peut-on durablement satisfaire les clients avec un personnel qui ne serait pas engageant, souriant, efficient et positivement contagieux ?

L’individu est un « Tout ». La frontière entre bien-être professionnel et bien-être personnel est perméable. Et s’il est de la responsabilité de chacun d’agir pour son propre bien-être, faciliter la prise de conscience d’une approche globale est de l’intérêt de tous, en particulier de l’entreprise.

En s’appuyant sur une méthode globale de biodynamique corps-esprit, un accompagnement individuel de trois à dix séances permet d’agir sur des difficultés physiologiques et psychologiques.

Une dynamique positive de l’individu influence directement ses capacités d’écoute, d’empathie, de relations, d’entraide, d’expression et de création.

La biodynamique corps-esprit s’appuie sur quatre leviers d’actions :

  • Le mental, avec la gestion du stress et des émotions ;
  • L’alimentation ;
  • L’oxygénation et l’exercice physique ;
  • La pollution environnementale.

En ce sens, Prévenance RH propose une intervention à double détente :

  • Un exposé de prise de conscience dans le cadre d’une demi-journée pour une vingtaine de personnes ;
    Une approche scientifique simple des fonctionnements physiologiques et psychologiques de l’être humain permet de vulgariser le nécessaire équilibre à trouver au sein et entre les quatre leviers d’actions. Quelles formes de stress, quelles solutions et quels principes clés pour s’épanouir au gré des vicissitudes de la vie, professionnelle ou personnelle ?
  • Un accompagnement individuel de découverte – 45 minutes – pour ceux qui en expriment le besoin. L’objectif de cette découverte est d’inviter l’employé à envisager de poursuivre cet accompagnement sur quelques séances supplémentaires pour exprimer et prendre conscience de ses principales difficultés, définir et mettre en œuvre un plan d’actions pour les résoudre.
+ d'informations
Top

Les formations Prévenance RH

Loading…
  • Prévention des risques psychosociaux & du burn out

    Objectifs Connaître ce que sont les risques psychosociaux, le stress et les facteurs de risques psychosociaux Prendre conscience de l’impact des risques psychosociaux sur l’individu et sur les situations de travail Identifier les manifestations du stress et du burn out Connaître le cadre réglementaire Mieux comprendre le burn out Intégrer les bonnes pratiques managériales pour […]

  • Réglementation et responsabilités en matière de risques psychosociaux

    Programme de la sensibilisation Introduction : les risques psychosociaux Les obligations de l’employeur en matière de prévention des risques Les principes de prévention L’obligation de sécurité de résultat La faute inexcusable Le Document Unique d’évaluation des risques professionnels Le Bilan annuel et le programme de prévention annuel Les accords-cadres européens signés sur le stress, la […]

  • Manager les générations Y et Z

    Un accompagnement sur mesure, avec une identification des attentes et valeurs des membres de ces générations Y et Z au sein de votre entreprise, fondée sur une formation complète.

  • Prévenir et maîtriser le harcèlement moral et sexuel au travail

    Mieux comprendre les concepts de harcèlement moral et sexuel, définir le cadre juridique, reconnaître un cas de harcèlement et maîtriser ses responsabilités. Savoir réagir face à une plainte de harcèlement et Mettre en place une démarche de prévention.

  • Prévention du stress & du burn out

    Formation d’une journée Objectifs Comprendre le phénomène de burn out et son impact dans le monde du travail Identifier les manifestations du burn out, notamment les signaux faibles Savoir accompagner le salarié en situation de « pré » burn out ou de burn out constitué, avec la bonne posture Définir des actions collectives pour prévenir […]